top of page
MC-24.jpg

Le Bois-Plage-en-Ré 2

État des lieux

  • Maison des années 70

  • Habitable mais ne répondant pas aux normes de confort

  • Grand terrain offrant du potentiel

Souhaits du client

  • Pouvoir accueillir beaucoup de proches

  • Rénover l’intérieur et l’extérieur existant

  • Construire une piscine

Avant / Après

IMG_4959_edited.jpg
13052022_Smyth_77.jpg
IMG_6235_edited.jpg
MC-42.jpg
IMG_6256_edited.jpg
MC-25.jpg
IMG_6264_edited.jpg
MC-19.jpg

Galerie du projet

MC-44.jpg
MC-45.jpg
MC-42.jpg
MC-43.jpg
MC-49.jpg
MC-41.jpg
MC-51.jpg
MC-54.jpg
MC-32.jpg
MC-34.jpg
MC-33.jpg
MC-26.jpg
MC-27.jpg
MC-14.jpg
MC-18.jpg
MC-25.jpg
MC-15.jpg
MC-17.jpg
MC-21.jpg
MC-22.jpg
MC-30.jpg
MC-35.jpg
MC-31.jpg
MC-57.jpg
MC-50.jpg
MC-41.jpg
MC-47.jpg
MC-28.jpg
MC-29.jpg
MC-16.jpg
MC-56.jpg
MC-55.jpg
Jardin bois plage en ré_edited.jpg
MC-58.jpg

Réalisations

Séjour & Cuisine
L'intérieur existant a été entièrement repensé pour offrir de nouveaux volumes. Nous avons créé un vaste espace de vie décloisonné réunissant le séjour, la salle à manger et la cuisine dans un ensemble convivial.

Chambres
Une importante extension a été réalisée pour transformer la capacité d'accueil de la propriété. Elle a permis d'incorporer 7 suites Master, incluant chacune sa propre salle d'eau entièrement agencée sur mesure.

Extérieur
Le jardin a été totalement rénové et sublimé par l'ajout d'une piscine. L'espace extérieur se divise intelligemment grâce à l'intégration de deux auvents : l'un abritant un chaleureux coin repas, et le second accueillant un surprenant échiquier géant. L'ancien garage a été démoli au profit d'un nouveau garage et de la création d'une grande annexe.

Travaux généraux
Ce projet d'envergure mêle rénovation lourde et extension. Octant a pris en charge la conception globale, incluant la décoration, l'agencement sur mesure de l'ensemble de la maison (menuiseries, rangements) ainsi qu'une sélection pour l'ameublement partiel des espaces.

Photographe : Laurence Combe

bottom of page